vendredi 11 septembre 2009

Scandaleux: La municipalité de l'Ariana démoli les boutiques de M. Kouraich Jaouahdou

La municipalité de l'Ariana est venue jeudi 10/9 et en 15 min ils ont démoli les boutiques que M. Kouraich Jaouahdou a construit. ils n'ont rien laissé. tout le travail d'une année et 85 milles dt de constructions détruits en 15min. Se...s boutiques se trouvent à l'av. Ahmed Tlili, Menzah 5. Une avenue pleine du début jusqu'à la fin de magasins et de boutiques de toute sorte, toutes sont construites sans autorisation.






Depuis plus de 8 ans la famille de M. Kouraich Jaouahdou demande cette autorisation de construction. sans aucun resultat. Tous les autres habitants de l'av. l'ont encouragé à construire quand meme, "à la tunisienne". c'est ce qu' il ai fait, et apres 9 mois de sacrifice et d'attente, il a ouvert les boutiques le mercredi 9 septembre. Le lendemain, jeudi 10 sept à 11h,ses boutiques étaient démoli avec un trax haut comme une falaise.




Toutes les boutiques de l'av. surtout celle actuellement en contruction ou celles qui ont ouvert en 2009, elles ont toutes reçu un avis de démolition depuis le mois de fevrier 2009, sans qu'il ne soit exécuté.






Que faire ? qui va lui dédommager ? Sa mère cardiaque a failli succomber hier , ainsi qu'une de ses deux soeurs. Qui va lui rembourser les 85.000 dt de dettes que l'a actuellement ? les boutiques étaient sur le point d'être louées avec leur fonds de commerce, et tres vite il aille tout rembourser et reprendre son travail habituel.

6 commentaires:

www.kiffegrave.com a dit…

Falait respecter la loi!

maxulaprates a dit…

franchement c'ets notre problème en Tunisie, on veut imposer notre non respect des lois ...

Sofiene Chourabi a dit…

Kouraich Jaouahdou: "les autorisations sur l'av.ahmed tlili Menzah 5, ne sont pas accord... Lire la suiteées, depuis des années, car tellement il y a eu des demandes d'autorisation, la mairie menzah 6 et ariana , il y a plus de 10 ans, nous a parlé d'un projet de decret pour transformer l'avenue en avenue commerciale, pour faciliter les ouvertures des boutiques. Mais ce decret n'a jamais vu le jour. en attendant, les boutiques se construisaient et ouvraient leur porte. la mairie fermait les yeux "à la tunisienne" sur ces ouvertures.. et aucune ne se faisait démolir... personnellement j'ai construit les boutiques grace à des "arrangements" , et l'ouverture des boutiques s'est faite suite à d'autres arrangements supplémentaires et grace à des interventions, certaines à haut niveau. malgré ça, ils sont venus démolir...
Actuellement, il y a mon voisin qui construit un vrai centre commercial sur 3 étages, lui par contre il est intouchable...
sans parler des autres boutiques ouvertes en 2009"

maxulaprates a dit…

@ K. Jaouahdou

je vous crois et je vous comprends, mais il est évident que vous avez accepté (même si pas vraiment de votre gré) de jouer un jeu très risqué ..

votre voisin on sait tous commet il agit .. un jour il aura le même sort ..

Hamdi a dit…

Je ne comprends pas ce qui vous scandale. C'est pas parceque la loi n'est pas appliqué à son voisin, qu'elle ne va pas etre forcement appliqué à Mr.Kouraich. Quand on fait de l'illegal, on joue le jeu, et si ca ne marche pas, vaut mieux se taire !

3amrouch a dit…

n'importe quoi
tu ne devrais pas cautionné ce genre de conneries